banniere
30 nov. 2007
19 nov. 2007
Une assemblée générale et ça repart...
Vendredi 16 octobre, à 20h30 une vingtaine - et oui... - de parents et d'enseignants de l'école se sont retrouvés pour l'assemblée générale de l'Apel et de l'Ogec; les bureaux des deux associations ont été renouvelés : l'Ogec reste présidée par Christian Journel, entourée d'une fidèle équipe; quant à l'Association des parents d'élèves, elle a désormais une nouvelle présidente : Pascale Lucot, maman d'Astrid (CM2), de Guillemette et Bertille (GS), et si Didier Wable n'est plus président, il garde du service puisqu'il a rempilé dans le bureau ! L'Apel et l'Ogec peuvent donc officiellement poursuivre leur tâche. Avec vous tous !
Les mille et un trésors du Clos St Pierre
Vendredi 16 novembre, les CP de Mme Stéphanie puis les CE1-CE2 de Mme Cécile se sont rendus au Clos St Pierre à la découverte de l'automne... sous un froid hivernal ! Clotilde, l'animatrice, leur a montré les trésors de ce petit parc notamment sous forme de jeux : après avoir appris à reconnaître les différentes espèces d'arbres, les enfants ont ramassé des feuilles - simples et composées ! - pour confectionner un herbier. A part leurs cris, on n'entendait pas vraiment de bruit, car les "oiseaux n'étaient plus là : ils venaient de s'envoler pour les pays chauds car ici ils ne trouvaient plus à manger " !
10 nov. 2007
Cross du collège Dominique Savio
Voici quelques photos souvenirs d’une après -midi d’octobre froide et ensoleillée, mais surtout riche en émotions. Elles témoignent de beaucoup d’énergie dépensée par les élèves de Cm2, d’engouement, d’enthousiasme même ! Félicitations bien sûr « aux champions » montés sur le podium, mais surtout à chacun des participants qui s’est surpassé ce jour là !
Sans aucun doute, chacun est allé au bout de ses forces.
Donnent-ils l'impression d'avoir couru à perdre haleine? Seule leur joie de vivre était perceptible.
Sans aucun doute, chacun est allé au bout de ses forces.
Donnent-ils l'impression d'avoir couru à perdre haleine? Seule leur joie de vivre était perceptible.
4 nov. 2007
Le goûter de la sorcière
Pour fêter les vacances, les enfants de maternelle se sont retrouvés vendredi 26 octobre pour le goûter de la sorcière. Au menu : de la soupe au potiron, des clémentines, des tartines, des petits et gros gâteaux "sorcier", des bonbons... Mais avant de se précipiter sur le beau buffet toile d'araignée, chaque classe a mimé et expliqué l'histoire du livre étudié en classe durant le mois d'octobre.
Inscription à :
Articles (Atom)